Des mathématiques pour enseigner? Quelques réflexions à partir d'un cas de combinaison de cadres théoriques.
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2014-05-07Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cette conférence d'ouverture présente une réflexion sur les croisements de théories à partir d’une recherche portant
sur l’influence des différents types de connaissances mathématiques d’enseignants sur leur
enseignement des mathématiques à l’école primaire. Les deux cadres théoriques utilisés, la
méthodologie de la recherche et les résultats sont évoqués en lien avec l’articulation des
cadres théoriques. La dernière partie discute plus en détail la question de la combinaison des
cadres théoriques illustrée par cette recherche.
Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
Nom de la manifestation
Colloque du GDM 2014: Croisements variés de concepts, d'approches et de théories: les enjeux de la création en recherche en didactique des mathématiquesDate(s) de la manifestation
7 mai 2014Ville de la manifestation
MontréalPays de la manifestation
CanadaPortée de la manifestation
internationaleParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/656Autre(s) URL(s) permanente(s)
https://www.youtube.com/watch?v=xFE8J9gYykg#t=36- Tout ORFEE
- Détail référence