Le lien entre les connaissances mathématiques pour l'enseignement et les choix didactiques de l'enseignant: une occasion de questionner le rapport des enseignants au savoir mathématique?
Auteur, co-auteurs
Editeur(s) scientifique(s)
Losego, PhilippeType de référence
Date
2012-09-13Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Ce texte présente deux exemples de l’influence des connaissances mathématiques
d’enseignants sur leur enseignement de l’algorithme de la multiplication. Cette influence
est analysée d’un point de vue didactique et elle est mise en rapport avec certains
éléments de la théorie du rapport au savoir formulés par Charlot.
Titre de l’ouvrage principal
Vers une transgression des frontièresMaison d’édition
Haute Ecole Pédagogique de VaudVille d’édition
LausannePays d'édition
SuisseEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiNom de la manifestation
Actes du colloque Sociologie et didactiquesDate(s) de la manifestation
13 et 14 septembre 2012Ville de la manifestation
LausannePays de la manifestation
SuissePortée de la manifestation
internationaleURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/647Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://www.hepl.ch/sociodidacLa publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
Ouvert
postprint éditeur
249.9ko
- Tout ORFEE
- Détail référence