Rapport à la norme et enseignement de la poésie au primaire
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2022-05Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
A partir de l'analyse de deux dispositifs expérimentés dans une classe de 2P (5-6 ans), l'un en réception et l'autre en production, une réflexion est menée autour de la question des normes, et plus particulièrement du rapport à la langue qui peut se mettre en place dans l'enseignement-apprentissage de la poésie, entre contraintes et expression de la subjectivité.
Titre du périodique
Lettre de l'AIRDF (La)Maison d’édition
Association internationale pour la recherche en didactique du françaisPays d'édition
Francep-ISSN
1776-7784e-ISSN
2649-910XEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
70Pagination
62-65URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6441La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence