La terminologie grammaticale en formation : entre savoir et norme
Type de référence
Date
2022-05Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
À la suite d’un test sur la maitrise du métalangage grammatical chez les étudiant·e·s en bachelor de 2e année de formation, se pose la question de la norme terminologique liée notamment au plan d’études romand en regard des savoirs scientifiques. Dans quelle mesure la maitrise de ce métalangage est-elle en lien avec la compréhension du système et comment la formation peut-elle, tout en respectant la norme, combler d’éventuelles lacunes de base chez les étudiant·e·s ?
Titre du périodique
Lettre de l'AIRDF (La)Maison d’édition
Association internationale pour la recherche en didactique du françaisPays d'édition
Francep-ISSN
1776-7784e-ISSN
2649-910XEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
70URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6273Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence