Concevoir une situation de formation dans une approche multi-niveaux en relation de paire-étoile
Type de référence
Date
2022-11-09Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cette contribution prend l’analyse multi-niveaux en relation de paire-étoile (Theureau, 2015) non seulement comme cadre théorique et méthodologique pour analyser l’activité, mais aussi comme hypothèse de conception d’un dispositif de formation. La situation empirique étudiée est celle d’un début de cours-séminaire donné sous forme de « classe inversée » dans le cadre d’un Master s’adressant à des formateurs et enseignants en cours d’emploi.
Nom de la manifestation
WORKSHOP - Revue d’Anthropologie des Connaissances Partir de l’expérience vécue pour comprendre et transformer. Vers l’articulation de différents niveaux d’étude de l’activité.Date(s) de la manifestation
9-10 novembreVille de la manifestation
ParisPays de la manifestation
FranceURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6272Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence