La gestion des émotions en et par l’éducation physique : Proposition pratique
Type de référence
Date
2022Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Malgré des injonctions institutionnelles grandissantes, l’apprentissage des compétences émotionnelles peine souvent à être opérationnalisé en contexte scolaire et notamment en éducation physique. Cet article propose un retour d’expérience sur un protocole visant à l’identification, la compréhension et l’expression de ses propres émotions et de celles des autres. Cette expérience permet de mettre en avant la possibilité d’utiliser des outils simples et universels dans un cadre progressif et fréquent permettant une évolution effective de ces capacités transversales en éducation physique.
Titre du périodique
Education physique en mouvement (L')Maison d’édition
2Cr2D - Centre de compétences romand de didactique disciplinaireVille d’édition
LausannePays d'édition
SuisseEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
8Pagination
3-5URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6136La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence