Schiller, Goethe et l’approche actionnelle : le concept « d’agir littéraire » au secondaire II [Entretien pour le site internet du CeDiLE]
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2022-02Langue de la référence
AllemandEntité(s) de recherche
Résumé
L’approche actionnelle est devenue un paradigme de la politique européenne des langues étrangères. Toutefois, elle n’a pas encore pu s’imposer totalement, notamment dans l’enseignement de la littérature en allemand langue étrangère au niveau secondaire II. Fort de ce constat, Luc Fivaz a étudié la situation de l’enseignement de la littérature au niveau secondaire II dans le canton de Vaud dans sa thèse de doctorat. Avec « l’agir littéraire », il présente un concept permettant de concilier approche actionnelle et enseignement de la littérature.
Nom de la manifestation
FivazDate(s) de la manifestation
Février 2022Ville de la manifestation
LausannePays de la manifestation
SuissePortée de la manifestation
nationaleParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6122Autre(s) URL(s) permanente(s)
https://cedile.ch/schiller-goethe-et-lapproche-actionnelle-le-concept-dagir-litteraire-au-secondaire-ii-entretien/Document(s) associé(s) à la référence
- Tout ORFEE
- Détail référence