L'improvisation théâtrale au service de l'expression orale et écrite et de son enseignement
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2011-09-01Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Université de GenèveRésumé
Entendue comme mode d’expression dramatique exercé spontanément devant public,
l’improvisation théâtrale gagne chaque jour en popularité dans le monde francophone.
Cet article vise à présenter en quoi cette pratique théâtrale sert à la fois l’apprentissage
de l’expression orale et écrite des élèves et l’exercice du métier d’enseignant
de langue. Plus précisément, nous montrons comment l’improvisation peut être envisagée,
dans le cadre scolaire ou dans celui de la formation, comme un type d’activité
pour travailler l’expression orale et écrite.
Résumé traduit en anglais
Understood as a mode of dramatic expression performed spontaneously in front of an audience, theatrical improvisation is becoming increasingly popular in the French-speaking world. This article aims to present how this theatrical practice serves both the learning of oral and written expression for students and the practice of the language teaching profession. language teaching. More specifically, we show how improvisation can be considered in the school or training context, as a type of activity to work on oral and written expression to work on oral and written expression.Titre du périodique
Revue suisse des sciences de l'éducation / Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften / Swiss Journal of Educational ResearchMaison d’édition
Academic Press FribourgPays d'édition
Suissep-ISSN
1424-3946e-ISSN
2624-8492Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleVolume / tome
33 (2)Pagination
252-265Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6018Document(s) associé(s) à la référence
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