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Le conseil de classe: raisons de sa mise en place dans les classes actuelles.
Auteur(s)
Gfeller, César  
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2022-03
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)  
Résumé
Si le conseil de classe ou le conseil de coopération est une pratique connue depuis bien longtemps des enseignant·es, il s’avère qu’il n’est mis en œuvre que par une minorité de collègues dans les classes romandes actuelles. Les enseignant·es considèrent souvent son organisation trop chronophage et bon nombre craignent que sa réalisation se fasse au détriment du programme. Or, le conseil de classe demeure un lieu propice à l’exercice de la démocratie et à l’acquisition de compétences sociales par nos élèves. Il offre aussi un espace pour tisser des relations harmonieuses au sein de la classe et pour gérer les potentiels conflits.
Titre du périodique
Educateur (L')  
Maison d’édition
SER (Syndicat des enseignants romands)
Pays d'édition
Suisse
ISSN
0013-113X
Volume / Tome
3
Pagination
30-31
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/5716
Fichier(s)
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Vignette d'image
Nom

Gfeller, C. (2022). Le conseil de classe- raisons de sa mise en place dans les classes actuelles. Educateur (L'), 3, 30-31. .pdf

Taille

193.42 KB

Format

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