Améliorer l’apprentissage des élèves en modifiant les interactions professeur-élèves en classe de sciences
Improving student learning by changing teacher-student interactions in the science classroom
Type de référence
Date
2020Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Les politiques éducatives de nombreux pays invitent les enseignants à mettre en œuvre dans leurs classes un enseignement scientifique basé sur l’investigation (Inquiry based science education). Pour être efficace, la mise en œuvre de ce type d’enseignement nécessite d’acquérir des compétences professionnelles spécifiques, notamment concernant les interactions enseignant-élèves. Le but de cette conférence est d’identifier ces compétences spécifiques, de voir comment elles peuvent être acquises par les enseignants de sciences et d’évaluer leur impact sur la pratique de classe et les performances des élèves.
Maison d’édition
Edições HipóteseVille d’édition
ItapetiningaPays d'édition
BrésilPortée nationale / internationale
internationalePublic(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
Nom de la manifestation
X Encontro de Formação de Professores de CiênciasDate(s) de la manifestation
novembre 2020Ville de la manifestation
CampinasPays de la manifestation
BrésilPortée de la manifestation
internationaleParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/5638Document(s) associé(s) à la référence
- Tout ORFEE
- Détail référence