Notation en éducation physique et perceptions d'injustice chez les élèves : les apports d'une approche mixte.
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Type de référence
Date
2014Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cet article montre les apports d’une approche mixte afin d’appréhender au mieux les injustices perçues par les élèves au niveau de la notation en éduca- tion physique. Au total, 86 élèves ont été interrogés par entretiens semi-directifs et de 1467 élèves par questionnaires. Bien qu’ils soient en plus grande réussite, les garçons et les élèves qui ont un score élevé sur l’échelle de masculinité (androgynes, typés masculins) perçoivent davantage d’injustices au niveau de la notation en éducation physique. Les questionnaires et entretiens ont été com- plémentaires dans cette étude, les limites d’une approche étant compensées par les apports de l’autre approche.
Titre du périodique
Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du TessinMaison d’édition
Conférence des directeurs des HEP et autres institutions assimilées de Suisse romande et du Tessin (CDHEP)Pays d'édition
Suissep-ISSN
1660-9603Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
17Pagination
89-108URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/55URL non permanente
http://www.revuedeshep.ch/site-fpeq-n/Site_FPEQ/17_files/06-Lentillon.pdfDocument(s) associé(s) à la référence
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