Former à l'exercice de l'autorité : une nouvelle grille de lecture
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2022-01Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cet article présente une nouvelle modélisation de l’autorité construite à partir d’une revue de la littérature et des conceptions des enseignant-e-s en formation. Il aborde la nécessité d’une redéfinition claire de ce qu’est l’autorité aujourd’hui afin d'en saisir toute la complexité. Cette modélisation de l’autorité permet de contribuer au développement professionnel des enseignant-e-s qu’ils-elles soient novices ou expérimenté-e-s.
Titre du périodique
Educateur (L')Maison d’édition
SER (Syndicat des enseignants romands)Pays d'édition
Suissep-ISSN
0013-113XVolume / tome
01/2022Pagination
12-13URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/5496Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
Sur demande
postprint éditeur
5.713Mo
- Tout ORFEE
- Détail référence