Penser la justice sociale en éducation : enjeux théoriques, politiques et pédagogiques
Type de référence
Date
2021-12Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Ce numéro de la revue "L’éducation en débats : analyse comparée" explore la question de la justice sociale en éducation en interrogeant notamment les différents usages et acceptions du concept. En proposant d’investiguer son développement, de manière théorique et empirique en éducation, c’est une certaine conception de la justice sociale qui est entendue: un concept utile pour penser l’école, analyser les injustices qu’elle produit et la manière dont les acteurs/trices s’en saisissent.
Titre du périodique
Education en débats (L') : analyse comparée / Education in debate : comparative analysisMaison d’édition
Université de GenèvePays d'édition
Suissee-ISSN
1660-7147Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
11Fascicule
1URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/5460La publication existe uniquement sous forme électronique
oui- Tout ORFEE
- Détail référence