Changements à l’âge préscolaire : rôle du jeu et de l’imagination.

Editeur(s) scientifique(s)
Schneuwly, BernardLeopoldoff Martin, Irina
Nunes Henrique Silva, Daniele
Type de référence
Date
2022Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Le développement de l’imagination et le rôle du jeu dans le développement de l’enfant sont des questions vives aujourd’hui. Or, dans la perspective historico-culturelle, le développement de l’imagination est particulièrement favorisé par le jeu de faire semblant. Par ailleurs, la place du jeu à l’école et son potentiel à favoriser l’entrée dans les apprentissages de tous les élèves sont au cœur de nombreux débats. Ce chapitre propose une lecture croisée des travaux de Vygotskij avec des travaux actuels à propos du rôle du jeu dans le développement de l'enfant.
Titre de l’ouvrage principal
Vygotskij, Imagination, textes choisisMaison d’édition
Peter LangVille d’édition
BruxellesPays d'édition
BelgiqueEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationalePagination
423-441Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/5441Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence