Accéder à l’expérience qui consiste à connaître pour intervenir dans les situations de formation et d’enseignement
![Thumbnail](/bitstream/handle/20.500.12162/5257/nPerrin%20Piot%20Vanhulst%202021%20-%20jeu%20entre%20les%20focalisations.pdf.jpg?sequence=7&isAllowed=y)
Type de référence
Date
2021Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Un des buts de la formation et de l’enseignement est de permettre la construction par les apprenants de « connaissances objectives », c’est-à-dire de connaissances valides (reconnues comme adéquates) et stables (disponibles « sous la main » en situation). Mais qu’est-ce une connaissance réellement valide et stable ? Cette question renvoie à deux autres questions : a) quelle est la consensualité de cette connaissance, et ce pour qui ? ; b) qu’est-ce qu’une connaissance qui est stabilisée et en même temps « vivante », et ce pour qui ? Ce texte présente un outil qui permet de travailler la validité et la stabilité d’une connaissance en situation de formation ou d’enseignement.
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/5257La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence