L’album plurilingue comme sésame pour apprendre de la pluralité linguistique et culturelle à l’école
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2021Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
L'article est la présentation d'une intervention effectuée lors de la journée d'études de la faitière suisse des bibliothèques interculturelles "Interbiblio" qui a eu lieu le 19 mars 2019. Il présente la potentialité des apprentissages envisageables à partir d'albums plurilingues. Ces apprentissages portent à la fois sur des connaissances langagières et sur des aspects de socialisation.
Titre du périodique
RicochetMaison d’édition
Institut suisse Jeunesse et Médias - ISJMPays d'édition
Suissee-ISSN
2107-0873Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
nationaleVolume / tome
1Pagination
1URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/5048Autre(s) URL(s) permanente(s)
https://ricochet-jeunes.org/articles/lalbum-plurilingue-comme-sesame-pour-apprendre-de-la-pluralite-linguistique-et-culturelleLa publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence