La pédagogie coopérative: une ressource pour la diversité
Type de référence
Date
2021-03Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
L'enseignement en classe hétérogène est un des défis majeurs de l'école d'aujourd'hui. .Si par le passé les pédagogies traditionnelles consistaient souvent en la transmission orale et frontale des savoirs, dans une conception universaliste et égalitariste du groupe-classe, la diversification du public scolaire amène à concevoir l'enseignement à partir de l'hétérogénéité même. À cet égard, nous allons illustrer, à travers deux articles, l'intérêt que représente la pédagogie coopérative pour tirer parti de la diversité des élèves. Le premier article ci-dessous présentera la démarche et le second, dans un prochain numéro de l'Educateur, donnera des pistes concrètes de mise en place.
Titre du périodique
Educateur (L')Maison d’édition
SER (Syndicat des enseignants romands)Pays d'édition
Suissep-ISSN
0013-113XVolume / tome
3Pagination
32-33URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4875Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence