De la langue courante à la langue scientifique. Contributions à l'enseignement et à la formation des enseignant.e.s
Type de référence
Date
2020-12-23Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Ce numéro thématique présente un recueil de textes qui montrent en quoi un travail explicite sur le langage permet de construire des savoirs utiles pour l'enseignement et la formation aux disciplines scientifiques.
Les contributions se répartissent en trois groupes : les pratiques langagières qui concernent principalement les disciplines des sciences de la nature et de la technologie (a), les pratiques langagières qui concernent les disciplines des sciences humaines et sociales (b) et les pratiques langagières qui renvoient à la littératie scolaire (c). Celles-ci sont de nature transversale et touchent ainsi toutes les disciplines.
Titre du périodique
Revue suisse des sciences de l'éducation / Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften / Swiss Journal of Educational ResearchMaison d’édition
Academic Press FribourgPays d'édition
Suissep-ISSN
1424-3946e-ISSN
2624-8492Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleVolume / tome
42Fascicule
3URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4629La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence