La formation des enseignants spécialistes en éducation physique à distance : opportunité ou leurre ?
Type de référence
Date
2020-12Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
La formation des enseignants d’éducation physique dans le canton de Vaud repose sur trois axes : des cours théoriques, des séminaires en salle de sport, et de la pratique en stage. Or, avec l’arrêt des cours en présentiel durant le printemps 2020, les modalités de formation ont dû être adaptées, rendant plus complexe l’acquisition des gestes professionnels et moins fonctionnelle l’alternance entre la théorie et la pratique. A la lumière des résultats d’un questionnaire auquel les étudiants ont répondu, nous présenterons le constat effectué par les étudiants d’éducation physique, qui mentionnent notamment une difficulté accrue à effectuer des liens entre la théorie et la pratique en raison de l’absence des séminaires en salle de sport d’une part et d’autre part de l’absence de pratique auprès des élèves en stage.
Titre du périodique
Education physique en mouvement (L')Maison d’édition
2Cr2D - Centre de compétences romand de didactique disciplinaireVille d’édition
LausannePays d'édition
SuisseEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
4Pagination
16-18URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4513La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence