Littérature numérique et production multimodale : quel potentiel pour l’enseignement du français ?
![Thumbnail](/bitstream/handle/20.500.12162/4382/2020_2_fr_florey_et_al.pdf.jpg?sequence=3&isAllowed=y)
Type de référence
Date
2020Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cet article analyse les productions d’élèves réalisées dans le cadre du projet de recherche LLN2 (lecture-littérature-numérique-2). Quatre enseignant·e·s du secondaire post-obligatoire ont construit et dispensé des séquences didactiques autour de l’enseignement d’œuvres littéraires numériques ; les élèves de trois classes ont produit des œuvres mono- ou multimodales sur support numérique. Nous nous proposons ici d’analyser les caractéristiques de ces productions à l’aide de modèles théoriques ainsi que de réfléchir aux apprentissages inhérents à ces activités.
Titre du périodique
forumlecture.ch : littératie dans la recherche et la pratique / leseforum / forumletturaMaison d’édition
Association Forum suisse sur la lecturePays d'édition
Suissee-ISSN
2624-7771Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleVolume / tome
2Pagination
3Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4382Autre(s) URL(s) permanente(s)
https://www.forumlecture.ch/sysModules/obxLeseforum/Artikel/702/2020_2_fr_florey_et_al.pdfLa publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence