Construire des évaluations sommatives communes : une mauvaise « bonne idée » ?
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2019-06Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Les tests communs se généralisent à l’école, dès la 3H. Prétendant traiter tous les élèves de la même manière et rassurer ainsi les parents, ils s’avèrent finalement être un leurre de justice, essoufflent de plus en plus d’enseignant·es et soustraient à l’évaluation son rapport avec l’apprentissage. D’autres manières de faire existent, et elles ne sont pas plus couteuses…
Titre du périodique
Educateur (L')Maison d’édition
SER (Syndicat des enseignants romands)Pays d'édition
Suissep-ISSN
0013-113XVolume / tome
6Pagination
4-5Public(s) cible(s)
professionels du domaineEtudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4349Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
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