Le rôle des traits CU (callous and unemotional) sur le fonctionnement des jeunes avec de graves troubles du comportement
Type de référence
Date
2020-09Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Université de FribourgRésumé
Cet article examine le rôle des « callous and unemotional traits » (CU) sur le développement des jeunes avec de graves troubles du comportement. Sur la base d’une revue de la littérature ayant retenu 25 articles, les résultats illustrent les liens entre ces traits et les cinq dimensions du fonctionnement adaptatif, notamment au niveau des interactions so-ciales. Ainsi, la prise en compte des traits CU dans l’évaluation et l’intervention auprès de ces jeunes paraît indispen-sable pour favoriser leur trajectoire développementale.
Titre du périodique
Revue Suisse de pédagogie spécialiséeMaison d’édition
Centre Suisse de Pédagogie Spécialisée (CSPS)Pays d'édition
Suissep-ISSN
2235-1205Portée nationale / internationale
internationaleVolume / tome
3Pagination
18-25Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4173URL non permanente
https://www.csps.ch/revue-zeitschrift-et-editions/revue/numero-actuelDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence