Formation continue des enseignants du primaire : une étude de cas focalisant le développement professionnel lors d’une recherche-action outillée des Lesson Study (LS)
Type de référence
Date
2017-05Langue de la référence
FrançaisRésumé
Cette contribution présente une étude de cas menée sur une recherche-formation utilisant les LS en formation continue des enseignants en sciences de la nature. Les LS ont été réalisées par six enseignantes (élèves de 6-7 ans) et par les auteurs, formateurs et chercheurs de la Haute école pédagogique de Lausanne, respectivement experts en sciences de l’éducation et en didactique des sciences. L’étude focalise le développement professionnel des enseignantes et le rôle des formateurs experts.
Nom de la manifestation
4e colloque international en éducation Enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignanteDate(s) de la manifestation
18-19 mai 2017Ville de la manifestation
MontréalPays de la manifestation
CanadaPortée de la manifestation
internationaleURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4035- Tout ORFEE
- Détail référence