Enseigner le français et les sciences de la nature ou comment conjuguer deux disciplines en créant un espace interdidactique
Editeur(s) scientifique(s)
Dias-Chiaruttini, AnaLebrun, Marlène
Type de référence
Date
2019Langue de la référence
FrançaisRésumé
Nous sommes deux formateurs en didactique des sciences et du français et avons souhaité développer un espace interdidactique en conjuguant deux disciplines, le français et les sciences de la nature. Cet écrit vise deux objectifs, premièrement relater une expérience de formation conjointe (français et sciences) dans le cadre de la formation Bachelor of Arts/Diplôme d’enseignement pour les degrés préscolaire et primaire à la HEP Vaud et deuxièmement mettre en évidence le potentiel dialogue entre les deux disciplines et ses retombées sur les apprenants et sur les deux formateurs.
Titre de l’ouvrage principal
LA QUESTION DE LA RELATION ENTRE LES DISCIPLINES SCOLAIRESMaison d’édition
Presses Universitaires de NamurVille d’édition
NamurPays d'édition
BelgiqueEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPagination
119-135URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3980- Tout ORFEE
- Détail référence