L'originalité en ACM vers une activité technologique
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2020-06Langue de la référence
FrançaisRésumé
Cet article propose une contribution à ce dossier sur l’originalité en revenant sur l’enseignement des Activités Créatrices et Manuelles et plus précisément sur l’apprentissage des idées originales et adaptées au contexte lors de la conception et de la réalisation de produits par les élèves au sein d’une activité technologique.
Titre du périodique
Résonances : mensuel de l'école valaisanneMaison d’édition
ORDP - Office de recherche et de documentation pédagogiquesVille d’édition
SionPays d'édition
Suissep-ISSN
2235-0918Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
9Pagination
16-17Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
Grand-public
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3947Autre(s) URL(s) permanente(s)
https://www.resonances-vs.ch/index.php/docman/resonances-1988-20xx/2019-2020/1770-n-9-juin-2020-originalite-et-ecole/fileURL(s) complémentaire(s)
https://www.resonances-vs.ch/index.php/num-enrichis/456-juin-2020Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence