L'enseignement-apprentissage de la lecture du document littéraire de langue allemande dans une perspective actionnelle dans les gymnases vaudois.
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2019-04-05Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Dans un dispositif de formation-recherche de type collaboratif, nous proposons de documenter les pratiques effectives des enseignants-étudiants d'allemand langue étrangère du secondaire 2 en formation à la HEP Vaud. Notre nous intéressons à l'enseignement du texte littéraire et au moyen de leçons observées et filmées suivies d'entretiens semi-directifs nous examinons huit composantes d'une perspective actionnelle (choix du texte, compétences littéraires, intention de lecture, méthodes, 3 phases d'enseignement-apprentissage, formes sociales de travail, rôles des apprenants et des enseignants).
Portée nationale / internationale
internationaleNom de la manifestation
4ème colloque des didactiques disciplinairesDate(s) de la manifestation
5-6 avril 2019Ville de la manifestation
LausannePays de la manifestation
SuisseURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3854Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence