Retroussons nos manches ! Partage de territoire et de contenus pour une formation destinée à de futur.e.s enseignant.e.s de l’école primaire
Type de référence
Date
2017-07Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
La contribution analyse des travaux d'étudiant.e.s effectués lors d'un module conjoint.
Elle présente comment des enseignant.e.s en formation, qui se destinent au cycle 1, appréhendent la pluralité des langues en réalisant des activités en mobilisant des approches plurielles dont l'éveil aux langues. Ces activités questionnent les contenus abordés et renvoient aux contenus proposés . A un autre niveau elles interpellent les épistémologies des différents champs et pointent une piste intéressante portant sur ce qui se fait en classe.
Portée nationale / internationale
internationaleNom de la manifestation
7ème congrès Edilic, L’éveil aux langues et les approches plurielles au service des compétences de l’apprenantDate(s) de la manifestation
juillet 2017Ville de la manifestation
VarsoviePays de la manifestation
PologneURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3671- Tout ORFEE
- Détail référence