Le cahier d’atelier pour faciliter l’appropriation du cahier des charges
The workshop specifications to facilitate the appropriation of the specifications
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2019-06-11Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cette communication s’inscrit dans l’Axe 2 du colloque "Objets pour apprendre, objets à apprendre . Quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ?" et a comme double objectif de présenter la double fonction d’un outil pédagogique (le cahier d’atelier) mis en place lors d’une séquence en activités créatrices et manuelles (AC&M) et de montrer les résultats de son appropriation par l’activité réelle des élèves.
Résumé traduit en anglais
This communication is part of Axis 2 of the conference "Objects to learn, objects to learn . Which teaching practices for which issues?" and has the double objective of presenting the double function of a pedagogical tool (the workshop notebook) set up during a sequence of creative and manual activities (AC&M) and to show the results of its appropriation by the real activity of the students.Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Nom de la manifestation
Objets pour apprendre, objets à apprendre . Quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ?Date(s) de la manifestation
11-12.06.2019Ville de la manifestation
AmiensPays de la manifestation
FrançePortée de la manifestation
nationaleURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3548Document(s) associé(s) à la référence
- Tout ORFEE
- Détail référence