Le processus d’officialisation des manuels scolaires. Le cas des manuels de lecture dans le canton de Vaud au XIXe siècle
Auteur, co-auteurs
Editeur(s) scientifique(s)
Losego, PhilippeType de référence
Date
2014Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Au travers du cas des manuels de lecture, cet article retrace l'évolution du processus de validation et d'officialisation des ouvrages scolaires entre le 19e et le 20e siècle dans le canton de Vaud.
Titre de l’ouvrage principal
Sociologie et didactiques : vers une transgression des frontièresMaison d’édition
Haute Ecole Pédagogique de VaudVille d’édition
LausannePays d'édition
SuisseEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleNombre de pages
9Pagination
144-153Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
Grand-public
Nom de la manifestation
Actes du colloque « Sociologie et didactiques : vers une transgression des frontières »Date(s) de la manifestation
13 et 14 septembre 2012Ville de la manifestation
LausannePays de la manifestation
SuisseURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3468La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
Ouvert
postprint éditeur
292.5ko
- Tout ORFEE
- Détail référence