Appuis individuels pour le repérage de l'anxiété mathématique ces une élève du gymnase
Editeur(s) scientifique(s)
Abboud, MahaType de référence
Date
2019Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Des appuis individuels ont été élaborés par des enseignants d’un gymnase suisse (lycée) et des chercheurs didacticiens en mathématiques de la Haute Ecole Pédagogique de Lausanne en Suisse, afin d’améliorer le repérage des difficultés mathématiques et de proposer des régulations adaptées. Notre étude concerne le cas d’appuis donnés à une élève et va s’intéresser au repérage de l’anxiété à l’égard des mathématiques.
Résumé traduit en anglais
Individual tutoring was developed by high school teachers and mathematical researchers at the Haute Ecole Pédagogique in Lausanne, Switzerland, to improve the identification of mathematical difficulties and to propose appropriate regulations. Our study concerns the case of tutoring given to a student and will be interested in the identification of anxiety with regard to mathematics.Titre de l’ouvrage principal
Mathématiques en scène, des ponts entre les disciplines, actes du colloque EMF 2018Maison d’édition
Université de Paris, Editions de l'IREM de ParisVille d’édition
PArisPays d'édition
FranceCollection
IREMISBN
978-2-86612-391-8Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleNombre de pages
1697Pagination
1258-1267Nom de la manifestation
EMF 2018Date(s) de la manifestation
22 au 26 octobre 2018Ville de la manifestation
Paris (Gennevilliers)Pays de la manifestation
FrancePortée de la manifestation
internationaleURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3250Autre(s) URL(s) permanente(s)
https://emf2018.sciencesconf.org/data/actes_EMF2018.pdfLa publication existe uniquement sous forme électronique
oui- Tout ORFEE
- Détail référence