Die Lernenden im Blickpunkt. Drei wegweisende Beiträge zur Fremdsprachendidaktik im aktuellen Kontext
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2014Langue de la référence
AllemandEntité(s) de recherche
Résumé
La section (5), dédiée à la didactique des langues étrangères et illustrée par
des articles de Richterich (1969), Corder (1971) et Holec (1983), revient sur
quelques principes fondamentaux qui ont jalonné la discipline durant ces 45
dernières années, soit la nécessité d'une communication linguistique
authentique et la mise en place d'une approche actionnelle dans le monde
artificiel de la classe, le rôle de l'analyse systématique des erreurs dans
l'acquisition des langues ainsi que la conception d'enseignements
autonomisants dans les cours de langue, permettant d'adjoindre à un projet
d'instruction (l'enseignement d'une langue) un projet d'éducation (l'acquisition
par les apprenants de la capacité d'apprendre).
Titre du périodique
Bulletin suisse de linguistique appliquéeMaison d’édition
Association Suisse de Linguistique Appliquée (VALS/ASLA)Ville d’édition
NeuchâtelPays d'édition
Suissep-ISSN
1023-2044Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleVolume / tome
100Pagination
99-105URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/302Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://doc.rero.ch/record/11876/files/bulletin_vals_asla_2014_100.pdfDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence