Confectionner des livres bilingues, pas si simple ! Choix posés par des enseignants en classe d’accueil et approches plurielles : un duo pour tenir le cap.
Auteur, co-auteurs
Editeur(s) scientifique(s)
Lõrincz, IldikoType de référence
Date
2019Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
L'article présente les choix posés par des enseignants dans la confection de livres bilingues. La conception s'inscrit dans un projet didactique-pédagogique qui s'appelle les sacs d'histoires. Ce dernier vise conjointement la socialisation à l'écrit et au français via des pratiques littéraciques et l'apprentissage du français. L'article montre la prouesse que réalisent les enseignants en regard de la complexité des groupes en question et de leur mouvance pour tenir le cap dans la réalisation du projet.
Titre de l’ouvrage principal
Pour une éducation langagière et plurilingue, inclusive et éthiqueMaison d’édition
Université Széchenyi IstvanVille d’édition
GyörPays d'édition
HongrieEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationalePagination
99-107URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2978Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence