Quel enseignement et apprentissage de la shoah a la lumière des travaux de l’ihra et de pratiques enseignantes ?
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2018-02Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Du 22 et 23 janvier 2018, la Haute école pédagogique du canton de Vaud, en collaboration avec la Haute école pédagogique de Lucerne, a organisé, les journées d’étude internationales intitulées « Enseignement et apprentissage de la Shoah : pratiques et expériences dans le monde scolaire». Les conférences de Monique Eckmann et de Noa Mkayton ont notamment permis de faire le point sur cet enseignement et les démarches didactiques à mettre en œuvre en classe.
Titre du périodique
Café pédagogique (Le)Maison d’édition
Association CIIPVille d’édition
ParisPays d'édition
FranceEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleVolume / tome
180Pagination
2Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
Grand-public
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2527Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://www.cafepedagogique.net/lemensuel/lenseignant/schumaines/histoire/Pages/2018/180_lachronique.aspxLa publication existe uniquement sous forme électronique
oui- Tout ORFEE
- Détail référence