Pédagogie de la créativité, activités théâtrales et auto-efficacité créative
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2014Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Après une courte description et analyse du lien entre une pédagogique de la créativité (Puozzo Capron, 2013), l’activité théâtrale et l’auto-efficacité créative (Bandura, 1997/2007), cette contribution illustre une mise en application possible d’un apprentissage créatif durant le cours de langue. Une pédagogie de la créativité qui se fonde sur des exercices de drama et de jeux de rôle permet aux élèves d’apprendre différent, de s’engager et de repousser leur limite. Quelques résultats d’une recherche qualitative seront exposés pour analyser la créativité et l’auto-efficacité créative des élèves durant les activités théâtrales.
Titre du périodique
Langues Modernes (Les)Maison d’édition
Association des Professeurs de Langues Vivantes de l'Enseignement Public (APLV)Pays d'édition
Francep-ISSN
0023-8376Volume / tome
4Pagination
49-57URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/250Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence