Questionner les usages de l’image dans l’enseignement de la géographie : quelques réflexions issues d’une recherche menée à la HEP Vaud
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2015Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Le propos de cet article est de présenter quelques réflexions fondées sur une recherche menée depuis plusieurs années au sein de l’Unité d’enseignement et de recherche Didactiques des sciences humaines et sociales (UER SHS) de la HEP Vaud.
Le but général est de questionner les usages de l’image dans les séquences didactiques comme dans les supports d’enseignement auxquels ont recours les enseignants des disciplines concernées, afin de mettre en évidence des enjeux clés sur le plan didactique et méthodologique, voire éthique.
Titre du périodique
GeoAgendaMaison d’édition
Association suisse de géographie (ASG)Pays d'édition
SuisseEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
2/2015Pagination
16-21URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2499Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence