Les capacités arithmétiques des enfants dyscalculiques
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2018-11-14Langue de la référence
FrançaisRésumé
Les difficultés arithmétiques sont centrales dans la dyscalculie. Cet article recense celles que les enfants dyscalculiques rencontrent au niveau déclaratif, procédural et conceptuel. Des clarifications sont amenées sur ce qui distingue ou non ces enfants de leurs pairs, notamment concernant leur difficulté à récupérer des faits arithmétiques ou leur fréquence d’utilisation du comptage sur les doigts.
Résumé traduit en anglais
Arithmetical difficulties are a core deficit in dyscalculia. This paper reviews the difficulties encountered by dyscalculic children at a declarative, procedural and conceptual level. Precisions are provided regarding what distinguishes or not dyscalculic children from their typical peers, including about their fact retrieval deficit or their frequency of finger counting.Titre du périodique
Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - ANAEMaison d’édition
PDG CommunicationPays d'édition
Francep-ISSN
0999-792XVolume / tome
156Pagination
596-602Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
Grand-public
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2343- Tout ORFEE
- Détail référence