Just little things as how to include her…
Type de référence
Date
2015-09Langue de la référence
AnglaisEntité(s) de recherche
Résumé
Marron et al. (2013) reported on student teachers inclusion of children with special educational needs (SEN) in their Physical Education (PE) lessons while on school placement. Supports recommended by them were the possibility of observing children with SEN in PE lessons, the integration of ‘scenarios’ and adapted equipment in their PE college courses. St. Patrick’s College PE Unit became involved in a PEERS project with the University of Teacher Education, Lausanne. The project agreed was ‘All children learning and enjoying from physical education’ with a focus on the inclusion of children with disabilities, a global and local issue. The exchange programme involved the observation of PE lessons in mainstream schools as well as attendance at seminars. Six student teachers and two lecturers were involved in the project in the Academic Year 2014-2015. Following the international mobility programme the student teachers reported an increased awareness of ‘little things’ like teaching strategies and teacher qualities to include children with SEN in their PE lessons. Marron et al. (2013) font part de l’opinion des étudiants-enseignants en regard avec l’inclusion d’élèves à besoins particuliers durant leurs stages en éducation physique (EPS). Ils recommandent, comme outil supplémentaire, la possibilité d’observer des enfants à besoins particuliers pendant les leçons d’EPS, l’intégration de la différenciation et un équipement adapté. L’UER d’EPS du St. Patrick’s College a participé à un projet PEERS avec la Haute école pédagogique à Lausanne. La thématique du projet était ‘Tous les élèves apprennent et ont du plaisir en EPS’ avec une focale sur les élèves atteints de handicaps, une problématique globale et locale. Le programme d’échange était composé d’observations de leçons d’EPS dans les écoles primaires et secondaires ainsi que de participations à des séminaires (en lien avec la problématique). Six étudiants-enseignants et deux formateurs ont été impliqués dans le projet durant l’année académique 2014-2015. Forts de ce programme international de mobilité, les étudiants-enseignants ont accru leur sensibilité sur ces “petites choses” liées à la stratégie et à la qualité qui permettent d’inclure des élèves à besoins particuliers durant les leçons d’EPS.Titre du périodique
Journal de l’Association Comenius / Journal of the Comenius AssociationMaison d’édition
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GentPays d'édition
Belgiquep-ISSN
2033-4443Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleVolume / tome
24Pagination
35-37URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2293Document(s) associé(s) à la référence
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