Danse en milieu scolaire: pratiques EPS. Changer pour quels bénéfices ?
Type de référence
Date
2016-09Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cet atelier s’adresse aux enseignantes et enseignants du secondaire 1 et du secondaire 2. Il propose une démarche d’enseignement modulable entre 4 et 8 leçons basée sur la danse. Le premier objectif de cet atelier est d’aider les enseignant-e-s à transmettre à leurs élèves différents styles de danse, des mouvements variés et des chorégraphies ludiques en s’adaptant au niveau de chacun. La première partie sera consacrée à l’apprentissage d’une chorégraphie reproductible avec des élèves. Ensuite, un accent particulier sera donné aux nouveaux moyens d’évaluation du cycle 3, en lien avec la danse et la planification et enfin un outil pédagogique destiné à donner à la danse un nouvel élan en milieu scolaire sera présenté.
Titre de l’ouvrage principal
Journées cantonales de l'EPS pour enseignant.e.s spécialistesURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2167Document(s) associé(s) à la référence
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