Escalade: l’expertise scientifique au service de la performance et de l’enseignement
Type de référence
Date
2015-09Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
L’escalade est un sport fascinant, à la mode, mais difficile à enseigner. Comment faire en tant qu’enseignant pour varier, différencier ou encore évaluer les élèves ? Absorbé par les aspects de sécurité inhérents à la pratique, l’enseignant abandonne parfois les côtés techniques et ludiques. Le but de cet atelier est de comprendre les bases techniques de l’escalade et de découvrir les exercices ludiques qui y sont associés. Un accent sera aussi mis sur l’organisation du groupe et les différentes variantes envisageables de même que sur les diverses possibilités d’évaluation. Cet atelier s’adresse à des enseignants ayant suivi une formation de base en escalade.
Titre de l’ouvrage principal
Journées cantonales de l'EPS pour enseignant.e.s spécialistesURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2166Document(s) associé(s) à la référence
- Tout ORFEE
- Détail référence