Accès à l’emploi dans l’enseignement en Suisse romande : comment les enseignant-e-s novices ajustent leur carrière en fonction de la demande des directions d’établissements ?
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2016-07Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
A l’aide d’une méthodologie mixte et d’un encrage théorique interactionniste, l’objectif de cette communication est de montrer en quoi les carrières différenciées des diplômé·e·s pour l’enseignement obligatoire permettent de mieux comprendre les ajustements faits à leurs projets professionnels, durant les trois premières années qui suivent l’obtention de leur diplôme dans le canton de Vaud, en Suisse.
Nom de la manifestation
XXe Congrès annuel de l’AISLF - sociologie du travail : organisation du travail et formes d’emploiDate(s) de la manifestation
4-8 juillet 2016Ville de la manifestation
MontréalPays de la manifestation
CanadaURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1720- Tout ORFEE
- Détail référence