Etayer les élèves dans la résolution de problèmes
Type de référence
Date
2016Langue de la référence
FrançaisRésumé
L’objectif de cette étude est de décrire et d’analyser les types d’étayage utilisés par les enseignants spécialisés lors des différentes phases de la résolution de problèmes avec un groupe d’élèves ayant des besoins éducatifs particuliers. La finalité de cette recherche est de construire des outils d’analyse des interactions lors de situations de résolution de problèmes mathématiques pour la formation professionnelle des enseignants spécialisés.
Titre du périodique
Revue de Mathématiques pour l'école (RMé) - Ex. Math-EcoleMaison d’édition
Institut de recherche et de documentation pédagogiquePays d'édition
Suissep-ISSN
0259-6865e-ISSN
2296-715XEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
225Pagination
4-8URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1696La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence