Et si Martin... Lire et écrire de la SF au fil des cycles
Type de référence
Date
2018-02Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
La scolarisation des récits de SF, dans la visée d’enseigner la lecture ou l’écriture, soulève des questions idéologiques et didactiques. Nous nous centrons sur les secondes en rappelant les règles du genre et la force d’un dispositif d’enseignement grâce à une expérience de lecture menée dans des écoles genevoises du primaire et à un dispositif d’écriture expérimenté auprès d’élèves vaudois-e-s du secondaire II.
Titre du périodique
Educateur (L')Maison d’édition
SER (Syndicat des enseignants romands)Pays d'édition
Suissep-ISSN
0013-113XVolume / tome
2Pagination
8-10URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1515Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence