Enseigner la lecture aux élèves présentant une déficience intellectuelle dans le contexte des institutions spécialisées
Type de référence
Date
2017-09Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
résumé en FALC-Beaucoup de personnes avec déficience intellectuelle ont des problèmes pour lire. On a souvent pensé qu’elles ne pouvaient pas apprendre à lire. C’est faux ! Elles peuvent apprendre à lire si on utilise la bonne méthode. Nous allons demander à des enseignants qui travaillent en institutions spécialisées comment ils apprennent à lire aux élèves. Nous allons travailler avec eux pour construire une bonne méthode de lecture et nous verrons si les élèves apprennent mieux avec cette méthode.
Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiNom de la manifestation
Colloque AIRHM « Convention de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées : une utopie ? »Date(s) de la manifestation
Septembre 2017Ville de la manifestation
GenèvePays de la manifestation
SuisseURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1083- Tout ORFEE
- Détail référence