L’évaluation des compétences en lecture des enfants avec déficience intellectuelle
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2018-05Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Nombreuses études montrent que les personnes avec déficience intellectuelle présentent très souvent des difficultés en langage écrit - compétence cruciale pour la participation sociale - qui dépassent leurs limitations intellectuelles (Chanell, Loveall, & Conners, 2013) ; ceci questionne les interventions pédagogiques et thérapeutiques dont ils bénéficient. Ce champ de connaissances est de manière générale peu développé et l’est essentiellement dans la littérature scientifique anglophone. Afin de mesurer tant les compétences réelles de ces enfants en langage écrit que l’efficacité des interventions, il est fondamental de disposer d’instruments d’évaluation adaptés.
Nom de la manifestation
10th European Congress of Speech and Language Therapy-CPLOLDate(s) de la manifestation
mai 2018Ville de la manifestation
CascaïsPays de la manifestation
PortugalURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1074- Tout ORFEE
- Détail référence