Mise en œuvre d’un dispositif de lecture à haute voix répétée et guidée en institution spécialisée.
Type de référence
Date
2016Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Les entrainements de type lecture à haute voix répétée et guidée permettent aux lecteurs de développer et / ou d’au- tomatiser les compétences nécessaires pour lire de manière relativement fluide. En France, le laboratoire Cogni- Sciences a conçu l’outil Fluence qui a été testé et validé auprès d’élèves de 11 ans, faibles en lecture et scolarisés à l’école ordinaire (Zorman, Lequette, Pouget, Devaux, & Savin, 2008). La présente recherche vise à évaluer l’utilisa- tion de cet outil pédagogique auprès d’élèves en grandes difficultés cognitives et comportementales, scolarisés en institution spécialisée.
Titre du périodique
Revue Suisse de pédagogie spécialiséeMaison d’édition
Centre Suisse de Pédagogie Spécialisée (CSPS)Pays d'édition
Suissep-ISSN
2235-1205Volume / tome
2Pagination
36-43URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1066Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence