Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Pédagogie spécialisée (PS)
Dernières références
Résultats 181-190 sur 246
Monney, C. (2019). Le prescrit d’inclusion en contre-jour du rôle des formateurs d’enseignants : « étouffoir » ou levier de cohérence et de cohésion ? Dans D. BEJUNE Revue de la HEP (Ed.),
Direction et transgression
(pp. 15-17). Bienne, Suisse: BEJUNE.
Blaya, C. (2019).
Cyberhaine, les jeunes et la violence sur Internet
. Paris, France: Editions Nouveau Monde.
Blaya, C., Tièche Christinat, C., et Angelucci, V. (Eds.). (2019).
Continuité et alliances éducatives au coeur des dispositifs d’accrochage scolaire
. Bruxelles, Belgique: Editions Multiculturelles Européennes.
Delévaux, O., Martinet, C., et Tominska, E. (2018). Quand la HEP s'interroge sur la prise en compte de la diversité dans ses enseignements.
Prismes : revue pédagogique HEP Vaud, 25
, 20-22. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2617
Monney, C. (2018). Formation des enseignants pour l'inclusion et orientations contradictoires en Suisse. Dans A. Akkari (Ed.),
« Accueillir tous les enfants à l’école : la question de l’inclusion »
(pp. 33-39). Paris, France: De Sèvres.
de Chambrier, A.-F., Angelucci, V., Liechti, L., et Prosperi, O. (2017). Sensibilité des enseignant-es aux facteurs scolaires de risque de décrochage.
Revue suisse des sciences de l'éducation / Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften / Swiss Journal of Educational Research, 39,2
, 251-270.
Sermier Dessemontet, R., Martinet, C., de Chambrier, A.-F., Martini-Willemin, B.-M., & Audrin, C. (2019). A meta-analysis on the effectiveness of phonics instruction for teaching decoding skills to students with intellectual disability.
Educational Research Review, 26
, 52-70. doi:10.1016/j.edurev.2019.01.001
de Chambrier, A.-F., et Martinet, C. (2018).
Quelques dispositifs d’aides fréquemment proposés aux enfants présentant des difficultés de lecture-écriture : fondements et validité scientifiques
. Poster présenté à 10th European congress of speech ans language therapy Cascaïs, Portugal.
de Chambrier, A.-F. (2018).
Second-graders with mathematical learning disabilities use more finger-counting on small problems but less on large ones
. Poster presented at the 42nd annual meeting of the international group for the psychology of mathematics education Umea, Suède.
de Chambrier, A.-F., & Giauque, N. (2018).
Two versions of the conservation-of-number task and their links to numerical difficulties
. Paper presented at the 3rd Piaget Conference, Genève, Suisse.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes