Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Pédagogie spécialisée (PS)
Dernières références
Résultats 161-170 sur 246
Angelucci, V., Blaya, C., et Tièche Christinat, C. (2019). Introduction. Dans C. Blaya, C. Tièche Christinat et V. Angelucci (Eds.),
Au cœur des dispositifs. Continuité et alliances éducatives
(pp. 7-16). Bruxelles, Belgique: Editions Multiculturelles Européennes.
Sermier Dessemontet, R., Moser Opitz, E., & Schnepel, S. (2019). The profiles and patterns of progress in numerical skills of elementary school students with mild and moderate intellectual disability.
International Journal of Disability, Development and Education, 1
, 1-15. doi:10.1080/1034912X.2019.1608915
Delévaux, O. (2016). Enseignants défiés, formations transformées.
Prismes : revue pédagogique HEP Vaud, 22
, 18-19. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3053
Tièche Christinat, C., et Delévaux, O. (2010). L'autoévaluation des compétences professionnelles au service de la formation en pédagogie spécialisée. Dans L. Bélair, C. Lebel, N. Sorin, A. Roy et L. Lafortune (Eds.),
Régulation et évaluation des compétences en enseignement, vers la professionnalisation
(pp. 230-245). Québec, Canada: Presses Universitaires du Québec.
Tièche Christinat, C., Baeriswyl, D., Delévaux, O., Savoy, B., et Cassagne, J.-M. (2012). De l'identification des facteurs de décrochage par des enseignants aux réponses pédagogiques et structurelles d'un canton suisse (Vaud). Dans J.-L. Gilles, P. Potvin et C. Tièche Christinat (Eds.),
Les alliances éducatives pour lutter contre le décrochage scolaire
(pp. 109-128). Berne, Suisse: Peter Lang.
de Chambrier, A.-F., Martinet, C., Linder, A.-L., et Meuli, N. (2019). L’évaluation des compétences en lecture auprès d’élèves présentant des besoins éducatifs particuliers. Dans C. Gremion, E. Sylvestre et N. Younes (Eds.),
Actes du 32e Colloque scientifique international de l’ADMEE-Europe
(pp. 129-132).
Sermier Dessemontet, R., Chatenoud, C., Linder, A.-L., Martinet, C., & Martini-Willemin, B.-M. (2019, August).
Investigating the reading instruction provided to students with intellectual disability in order to identify levers of action
. Paper presented at the he World Congress of the International Association for the Scientific Study of Intellectual and Developmental Disabilities, Glasgow, Écosse.
Sermier Dessemontet, R., de Chambrier, A.-F., Martinet, C., Martini-Willemin, B.-M., & Audrin, C. (2019, August).
Using phonics instruction to teach reading skills to students with intellectual disability: a meta-analysis.
Paper presented at the The World Congress of the International Association for the Scientific Study of Intellectual and Developmental Disabilities, Glasgow, Écosse.
Sermier Dessemontet, R., Martinet, C., Linder, A.-L., et Martini-Willemin, B.-M. (2019). Élèves avec une déficience intellectuelle en chemin vers la lecture : panorama des pratiques enseignantes.
Revue Suisse de pédagogie spécialisée, 2
, 7-14.
Gilles, J.-L., Tièche Christinat, C., et Delévaux, O. (2012). Origine, fondements et perspectives offertes par les alliances éducatives dans la lutte contre le décrochage scolaire. Dans J.-L. Gilles, P. Potvin et C. Tièche Christinat (Eds.),
Les alliances éducatives pour lutter contre le décrochage scolaire
(pp. 3-20). Berne, Suisse: Peter Lang. http://hdl.handle.net/20.500.12162/209
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes