Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Pédagogie spécialisée (PS)
Dernières références
Résultats 151-160 sur 246
Cassagne, J.-M. (2020). Mais au fait, c'est QUOI une institution?
Educateur (L'), 6
, 10-11. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3994
Angelucci, V., et Ticon, J. (2020). Des élèves qui n’ont pas.Ce que disent des enseignant·es du décrochage scolaire de leurs élèves.
Educateur (L'), 5
, 1-2.
Monney, C. (2015).
Prescrire l’inclusion ? Des injonctions institutionnelles à leur usage par les formateurs d’enseignants.
Genève: Université (non publié)., Suisse: UER PS.
Cassagne, J.-M. (2015). Pédagogie, approche clinique et créativité : l'art en contrebande. Dans M. Cifali, F. Giust-Desprairies et T. Périlleux (Eds.),
Processus de création et processus cliniques
(pp. 219-230). Paris, France: PUF. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3787
de Chambrier, A.-F., Giauque, N., Dierendonck, C., Tinnes-Vigne, M., Luxembourger, C., Vlassis, J., ... Fagnant, A. (2019). Quelles tâches piagétiennes utiliser pour évaluer les compétences numériques ? Dans C. Gremion, E. Sylvestre et N. Younes (Eds.),
Actes du 32e Colloque scientifique international de l’ADMEE-Europe
.
Anton, A., et Blaya, C. (2019). Accrochage scolaire en famille d’accueil : L’influence des relations dans la fratrie d’accueil sur la scolarité des enfants « placés ».
Revue suisse des sciences de l'éducation / Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften / Swiss Journal of Educational Research, 41(3)
, 665-681. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3589
Angelucci, V. (2019, octobre).
Outils et pratiques de mesure de la dyslexie : entre évidence et instabilité
. Communication présentée à Réseau Recherche en pédagogie spécialisée : Rencontre des doctorant-e-s 2019, Zurich, Suisse.
Angelucci, V. (2019, mai).
De la suspicion au verdict logopédique : une approche sociologique de la fabrique du diagnostic de dyslexie
. Communication présentée à Séminaires de l’Institut des Humanités en médecine, Lausanne, Suisse.
Benoit, V., et Valls, M. (2018). Mesurer les attitudes des enseignants vis-à-vis de l’intégration scolaire : qualités psychométriques de la version française de l’échelle Opinions Relative to Integration of Students with Disabilities (ORI) : Opinions relatives à l’intégration d’élèves ayant des besoins éducatifs particuliers (ORI-f).
Mesure et évaluation en éducation, 41
(3), 1-29. doi:10.7202/1065163ar
Benoit, V., Bonvin, P., et Angelucci, V. (2019). Quels éléments favorisent une expérience positive de l’intégration scolaire ? Points de vue d’enseignants de classes ordinaires du niveau primaire.
Revue des Sciences de l'Éducation (Canada), 45
(1), 3-26. doi:10.7202/1064604ar
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes