Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Entités externes
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Degoumois, V. (2017).
L’expression d’opinions personnelles dans les interactions en classe : (dis)continuités dans la gestion des positionnements épistémiques entre l’école obligatoire et postobligatoire
(Doctorat en sciences humaines et sociales). Université de Neuchâtel, Neuchâtel, Suisse. http://doc.rero.ch/record/3052008
Darme-Xu, A., Marmy Cusin, V., et Degoumois, V. (2021). Partir des pratiques courantes en grammaire pour concevoir des outils efficients : vers une ingénierie didactique interactive.
Colloque international francophone sur les recherches participatives, -
, 73-85. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6460
Marmy, V., Darme-Xu, A., et Degoumois, V. (2019).
La recherche collaborative dans le champ de la didactique du français: un espace d'échanges entre chercheur.e.s et enseignant.e.s pour construire des outils didactiques utiles, utilisables et acceptables
. Communication présentée à Symposium créé pour le Colloque international francophone sur les recherches participatives, Fribourg, Suisse.
Marty Crettenand, S., et Zimmermann, M. (2019). S’afficher ou non dans une autre langue nationale. Variabilité des discours dans deux traditions de migration interne en Suisse. Dans M. Dubois, A. Kamber et M. Matthey (Eds.),
L’image des langues. Vingt ans après
(Vol. 45, pp. 145-164). Louvain- la-Neuve, France: Éditions EME.
Robin, J., et Zimmermann, M. (Eds.). (2022).
La didactique des langues dans la formation initiale des enseignant.e.s en Suisse : quelles postures scientifiques face aux pratiques de terrain? Fremdsprachendidaktik in der Schweizer Lehrer*innenbildung : an welchen wissenschaftlichen Positionen orientiert sich die Praxis?
. Bruxelles, Berlin, Bern, New York, Oxford, Warszawa, Wien, Bern: Peter Lang. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5676
Barroca-Paccard, M. (2022). Comprendre et protéger la diversité du monde vivant : les fondements épistémologiques de la biodiversité. Dans C. Simard, M.-C. Bernard, C. Fortin et N. Panissal (Eds.),
Éduquer au vivant : Perspectives, recherches et pratiques
(pp. 111-126). Laval, Canada: Presses de l'Université Laval. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6417
Emond, G., Oppliger, S., Venant, F., et Nicolas, C. (2022). Co-construire une accompagnement somato-réflexif dans la traversée COVID avec des pairs formateur.trice.s en enseignement supérieur - Recherches et Éducations, numéro spécial sur la présence dans la pratique professionnelle, INSPE-UStrasbourg. Dans C. Marsault et L. Lefèvre (Eds.),
Recherches et Éducations, numéro Pésence Corporelle
(pp. 24). https://journals.openedition.org/rechercheseducations/13059
Robert-Mazaye, C., Goulet, F., Turcotte, S., Demers, S., Belleau, E., et Barroca-Paccard, M. (2022). Comprendre les composantes de l’écocitoyenneté chez les enfants et les jeunes : une réflexion théorique.
Tréma, 56
, 1-23. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6416
Jeziorski, A., Barroca-Paccard, M., & Kalali, F. (2022). How do students at the end of secondary school consider the challenges of sustainable development of the Seine in France? What avenues for education?
Environmental Education Research, online
, 1-16. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/6415
Boutonnet, V., et Barroca-Paccard, M. (2022). Simulation des changements climatiques dans Civilization VI Gathering Storm.
Vertigo - La revue électronique en sciences de l’environnement, 22 / 1
, 1-26. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6414
Afficher plus de références
Entités externes
Tout ORFEE
Entités externes
Tout ORFEE
Entités externes
Entités externes
Tout ORFEE
Entités externes
Tout ORFEE
Entités externes