Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactique du français (FR)
Dernières références
Résultats 41-50 sur 325
Darme-Xu, A., Marmy, V., et Degoumois, V. (2021). Partir des pratiques courantes en grammaire pour concevoir des outils efficients : vers une ingénierie didactique interactive. Dans P. Roy (Ed.),
Des recherches participatives dans les didactiques disciplinaires et autres domaines de connaissance. Quelles finalités ? Quels savoirs ? Et quelles stratégies méthodologiques pour favoriser leur circulation dans les milieux de la recherche, de la formation et de la pratique ?
. https://folia.unifr.ch/global/documents/322722
Florey, S., et Gagnon, R. (2023). Sur les traces du concept de circulation des savoirs dans la recherche en didactique. Dans J.-L. Dufays, S. De Croix, M.-C. Pollet, C. Scheepers et D. Vrydaghs (Eds.),
Les recherches en didactique du français
(pp. 99-114). Louvain, Belgique: Presses universitaires de Louvain. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7042
Petrucci, S. (sous presse). Développer des séquences d’enseignement de l’orthographe dans une démarche de Recherche d’Ingénierie Didactique en Collaboration.
Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin
.
Florey, S., et Gagnon, R. (2023). Autour du concept de circulation.
Recherches en didactique du français, 14
, 43-63. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6860
Capt, V., Ronveaux, C., et Pont, C. (2023). L’archi-élève à l’épreuve de l’album de littérature jeunesse. Premières considérations contrastées sur la variation de l’instrument de l’enseignant.
Didactiques & Disciplines, 2
, 176-184. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6818
Florey, S., Jeanneret, S., Mitrovic, V., et Follin, D. (2023). D’une œuvre littéraire classique à une production numérique : enjeux d’enseignement et d’apprentissage au secondaire post-obligatoire.
Didactiques & Disciplines, 1/2
, 112-121. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6814
Florey, S., et Emery-Bruneau, J. (2023). Innover en didactique de la poésie : quelle pérennité ?
Tréma. Revue internationale en sciences de l'éducation et en didactique, 59
, 7. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6708
Mitrovic, V. (Ed.). (2021). Enseigner les mémoires graphiques au degré post-obligatoire: réflexions et pistes didactiques.
Transpositio, 4
. https://www.transpositio.org/articles/view/enseigner-les-memoires-graphiques-au-degre-post-obligatoire-reflexions-et-pistes-didactiques
Mitrovic, V. (Ed.). (2023). L’« extime » aujourd’hui : expérimentation didactique de récits de soi contemporains.
Trema, 59
. https://journals.openedition.org/trema/8126
Schifferli, D., et Quinche, F. (2023, février).
Poésie, de la nature à soi
. Communication présentée à Enseigner la littérature dans le souci de l'éducation à la durabilité, Genève, Suisse.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes